Vous désirez sublimer vos mains et vos ongles, mais n’êtes pas encore très sûre de la méthode à utiliser pour ceci ? Entre les différentes techniques de pose de faux ongles en institut et les techniques plus modernes comme les Press-On Nails, il est très facile de se perdre ! Heureusement, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur les faux ongles et sur les Press-On Nails dans cet article. Vous êtes prêtes ? C’est parti !
Les faux ongles, qu’est-ce que c’est ?
Les faux ongles ou « ongles américains » sont des ongles artificiels qui sont posés sur vos ongles naturels en institut à l’aide d’une colle à faux ongles. Sur ces faux ongles, il est non seulement possible de travailler la forme (ovale, carré, amande, pointue…), mais également la couleur du gel ou du vernis qui sera posé sur les ongles. Il vous est aussi possible de choisir des décorations pour orner vos ongles. Strass, fleurs, petits accessoires bling bling… À vous de choisir les faux ongles qui conviennent le mieux à vos besoins et à votre style !
Les faux ongles, autrefois faits de porcelaine et à coût élevé, sont aujourd’hui faits en résine, acrylique ou encore en gel. Voyons ces différentes techniques ensemble de plus près !
Les faux ongles en résine acrylique
Les faux ongles en résine se différencient principalement des faux ongles en gel grâce à leur capacité à sécher à l’air libre, sans utilisation d’une lampe UV. Après vous avoir lavé les mains, votre esthéticienne repousse vos cuticules et lime vos ongles avant de venir poser les faux ongles sur vos mains. Enfin, le vernis de votre choix est appliqué sur vos faux ongles.
L’avantage principal des faux ongles, c’est qu’ils peuvent être portés pendant une longue période, car ils sont assez solides. Cependant, leur solidité fait qu’ils ne sont pas assez souples et peuvent donner l’impression d’être épais, ce qui peut donc être gênant. De plus, les faux ongles en résine acrylique sont moins brillants que les ongles en gel et donnent ainsi un fini beaucoup plus artificiel.
Énormément critiquée, cette technique est d’ailleurs beaucoup moins utilisée dans les centres de beauté aujourd’hui, mais certains petits instituts continuent tout de même de la pratiquer.
Les faux ongles en gel
Pour les faux ongles en gel, une couche de gel est déposée sur l’ongle (sur l’ongle naturel si celui-ci est assez long, sinon, sur une capsule). Cette couche de gel est ensuite travaillée pour être uniforme sur tout l’ongle avant d’être séchée sous une lampe à UV (accessoire très prisé des esthéticiennes pour cette technique de pose de faux ongles).
Généralement, plusieurs étapes sont nécessaires pour appliquer le gel UV (c’est-à-dire entre trois et quatre étapes) : une base qui vient renforcer l’ongle est posée, puis un modelage, ensuite enfin le gel de finition. Entre chaque étape, les ongles sont placés sous une lampe UV pendant environ deux minutes afin de durcir la couche de gel appliquée. L’ongle est également mis en forme avec une lime.
Les faux ongles en gel offrent un résultat final plus brillant et plus naturel que celui des faux ongles en résine acrylique. Ils peuvent être gardés entre 3 et 4 semaines selon la vitesse de repousse de vos ongles naturels. Pour retirer le gel de vos ongles, il suffit de le limer et de diluer les résidus sur vos ongles.
Les Press-On Nails, qu’est ce que c’est ?
Les Press-On Nails sont des capsules en gel conçues sur mesure et sans mesures pré-décorées selon vos besoins. Ces capsules connaissent un succès important grâce à la facilité de leur pose, idéale pour être posée à la maison.
Ces capsules sont faites-mains à chaque commande et peuvent être retirées et utilisées autant de fois que vous le voudrez. Envie de matcher vos ongles avec votre tenue du jour ? C’est possible avec les Press-On Nails !
Choisissez la longueur de vos capsules, leur forme, ainsi que les dessins ou couleurs que vous aimeriez porter. Jaunes, rouges, bleus, motifs fleuris… Il y en a pour tous les goûts ! Trouver le kit qui vous plaît le plus devient alors un jeu d’enfant.
Chaque kit de Press-On Nails contient une boîte de rangement, un kit de pose, un pousse-cuticule, une minilime à ongles, 24 tabs autocollants. Le tarif peut varier de 29 € à 80 €, voire plus dans certains cas. Retrouvez nos kits juste ici.
Faux ongles en institut ou Press-On Nails ?
Ces deux méthodes destinées à embellir vos ongles offrent le même résultat final. Cependant, elles ont, comme nous venons de le voir, des caractéristiques différentes.
Si vous pouvez porter des faux ongles tous les jours et n’avez aucun souci avec le fait de porter les mêmes faux ongles pendant plusieurs semaines, la pose de faux ongles en institut est faite pour vous. Elle est idéale pour les personnes qui aiment prendre du temps pour elles en institut, se faire chouchouter et bénéficier des talents d’une esthéticienne qui connaît son travail.
S’il est impossible pour vous de porter des faux ongles tous les jours en raison de votre travail en hôpital ou en restauration. Si vous aimez le changement et adorez l’idée de pouvoir changer l’apparence de vos ongles dès que vous le désirez, alors les Press-On Nails sont faits pour vous. Les Press-On Nails vous offrent l’opportunité de matcher vos ongles avec votre tenue ou de vous faire belle pour un événement spécial. Si vous avez moins de 16 ans, ils constituent également une excellente alternative aux faux ongles qui sont fortement déconseillés pour la santé et la croissance de vos ongles.
Les Press-On Nails sont également parfaits pour celles qui n’ont pas le temps de se rendre en institut. Quoi de mieux que de pouvoir poser ses ongles soi-même à la maison en 10 minutes, sans abîmer ses ongles naturels, et de pouvoir retirer et réutiliser ces mêmes ongles ?
Alors, pour quelle méthode d’embellissement de vos ongles craquerez-vous ?