On entend souvent dire que la pose d’ongles en gel est la méthode de manucure parfaite. Cependant, savez-vous vraiment pourquoi cette méthode est vantée par ses adeptes ? Pas de panique, nous sommes là pour tout vous dévoiler. Si vous voulez connaître tous les détails et astuces qui vous aideront à adopter la manucure en gel de rêve, continuez de lire !
ongles gel : qu’est-ce que c’est ?
Les ongles en gel sont des faux ongles artificiels, différents des ongles acryliques. Posés sur vos ongles naturels, les ongles en gel permettent non seulement de rendre votre manucure parfaite, mais aussi de la faire durer plus longtemps ! En effet, si les ongles en gel sont aussi aimés, c’est notamment pour une de leurs particularités spécifiques; leur indestructibilité. Les ongles en gel sont composés d’ingrédients qui s’accrochent à l’ongle plus fortement et sont ainsi moins sujets à l’écaillage de votre vernis à ongle. Plus besoin, donc, de retoucher votre vernis toutes les semaines !
Comment sont appliqués le gel sur vous ongles ?
La pose en salon
En salon, la pose d’ongles en gel requiert l’utilisation d’un gel épais, voire solide, ainsi que d’une lampe UV. Les ongles en gel s’accrochent tellement bien qu’ils sont très souvent plus difficiles à enlever que les ongles en acryliques.
Pour des ongles plus longs, l’application d’une capsule, similaire à la pose d’ongles en acrylique, sera effectuée avant la pose du gel. Une colle sera utilisée pour que la capsule soit collée à l’ongle, avant d’être recouverte de gel et séchée sous lampe UV. Comme une pose de manucure typique, votre prothésiste ongulaire finira par poser plusieurs couches de vernis en gel sur votre ongle. La pose d’ongles en gel dure environ une heure, voire plus, car si vous optez pour du nail art, votre prothésiste ongulaire aura besoin de plus de temps pour vous donner un résultat parfait.
Alors que la pose de gel sans capsules permettra d’embellir vos ongles, la pose d’ongles avec capsules, elle, permettra de les rallonger et ainsi d’embellir vos mains. Il est important de noter que, lorsqu’ils sont bien appliqués, les ongles en gel durent environ deux à quatre semaines. Cependant, n’essayez pas de retirer vos ongles seule à la maison ! Le gel, comme nous l’avons dit, s’accroche fortement à l’ongle. Il est donc important que le retirage de vos ongles se fasse en sécurité avec une professionnelle.
La pose à la Maison
Si vous voulez appliquer vos ongles en gel à la maison, il faudra vous munir d’un kit d’ongles en gel. Ce kit contiendra tous les outils dont vous aurez besoin pour effectuer la pose de vos ongles et qui vous guidera en sécurité. Il vous faudra commencer par nettoyer vos ongles et repoussez gentiment les cuticules à l’aide d’une lime pour faire de la place pour vos ongles en gel. Appliquez une base sur vos ongles pour les protéger, puis avoir déposé une goutte de gel sur votre capsule et l’avoir étalé, pressez la capsule sur votre ongle naturel pendant quelques secondes. Enfin, utilisez la lampe UV durant 30 à 60 secondes pour finaliser la pose de vos ongles.
Faire des ongles en gel est inoffensif?
La question qui revient le plus souvent, quand on parle des ongles en gel, porte notamment sur l’inoffensive de ces derniers. Comme chaque pose de faux ongles, on peut toujours compter des risques, car l’ongle naturel est fragile. Cependant, vous serez placés dans les mains d’experts et d’expertes qui connaissent leur travail et savent ce qu’ils ont à faire. Inutile, donc, de vous inquiéter, puisque si vous suivez leurs conseils, il n’y a aucune raison que votre pose se passe mal.
De plus, il est important de noter que les produits utilisés pour la pose de vos ongles sont de plus en plus adaptés pour permettre une pose en toute sécurité. Les produits nocifs qui permettent une pose moins coûteuse et rapide sont donc délaissés pour des produits qui permettent une bonne pose de vos ongles en gel, tout en préservant la beauté de vos ongles naturels. Notez que le gel utilisé lors de votre pose viendra protéger vos ongles naturels pour éviter la casse.
Avec les ongles en gel, à vous la manucure zéro défauts !
Une réponse
J’ai l’habitude de faire mes ongles en gel chez moi donc très intéressant de savoir comment ils sont faits en salon… Les faire à la maison, c’est au final plus économique même si c’est un coup de main à prendre t que ce n’est pas parfait la première fois 🙂